Google Analytics

30 avr. 2012

La légende de Tristan et Yseult

Le Rivage des adieux de Catherine Hermary-Vieille
"Une belle histoire d'amour et de mort..." Ainsi les bardes celtiques résumaient-ils la plus tendre et cruelle légende qu'ils aient jamais racontée : celle de Tristan et Iseult. La liaison adultérine d'une très jeune reine, l'indestructible fidélité de son amant, les atermoiements d'un roi harcelé par les intrigues de ses barons.


Quand j'ai dit que je lisais l'histoire de Tristan et Yseult, mon mari m'a dit que ce n'était pas une lecture facile. Et bien si, ce roman est facile de lecture, agréable et pas trop "niais". Une histoire d'amour compliquée, difficile, douloureuse et qui finit tragiquement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me donner votre avis sur les clichés ou réalisations.

Ma page Google+