Google Analytics

19 oct. 2012

Dernière lecture : Dix heure et demi du soir en été, Marguerite DURAS

DIX HEURE ET DEMI DU SOIR EN ÉTÉ, Marguerite DURAS

Mon avis : C'est ma première lecture de Marguerite Duras et je doit dire que lorsque j'ai commencé à lire les premières phrases, des phrases sèches, une tonalité mitraillée. Une histoire qui commence de rien, qui est là, on est dedans tout de suite... j'ai du relire les premières lignes une seconde fois pour m'y faire et puis je n'ai plus lâché le livre....
Du rythme, des descriptions très imagées, des mots, des personnages et leurs aventures.
"Elle a le génie d'écrire sans façon un désabusement féroce, une lassitude des corps et des sentiments, un amour qui s'en va, la beauté du corps qui s'évapore, le temps qui passe sur le couple terrassé ..." 
Elle met à nu les âmes des personnages de "Dix heures et demie du soir en été" : un couple, Pierre et Maria, sont sur la route des vacances, avec leur fille Judith et une jeune femme, Claire, belle et amicale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me donner votre avis sur les clichés ou réalisations.

Ma page Google+