Google Analytics

22 févr. 2013

Coucher de soleil à Tharon-Plage

Apprendre à regarder la beauté de la nature...
Un peu de douceur dans ce monde brute et d'indifférence. J'avais envie de partager avec vous les beaux paysages et les magnifiques lumières que l'on peut voir lorsque que l'on regarde un peu autour de soi.
Prendre le temps de faire une pose, respirer et apprécier la nature.... le reste semblera beaucoup plus facile à appréhender !!!

Posted by Picasa

19 févr. 2013

Philippe DELERM, Je vais passer pour un vieux con

«Dans la liste des précautions oratoires, celle-ci occupe une place à part. Elle souhaite jouer la surprise par sa forme, une vulgarité appuyée qui aurait pour mission de gommer à l’avance le pire des soupçons : une pensée réactionnaire. L’interlocuteur ne doit pas se récrier avant la remarque promise. Mais une petite réticence aux commissures des lèvres signifiant “Toi, passer pour un vieux con !?” semble bienvenue. Elle était espérée.»


Traquant les apparentes banalités de nos discours, nos petites phrases toutes faites, Philippe Delerm révèle pour chacune un monde de nuances, de petits travers, de rires en coin. La vérité de nos vies, en somme. Tour à tour attendri, moqueur ou mélancolique, il s’attache aux détails qui nous dévoilent un monde. Des mots qui nous échappent, des instants vécus par tous.

Mon avis :
J'ai eu du mal au début à lire cette écriture soutenue avec un vocabulaire nettement plus riche que le livre précédent de Guillaume MUSSO, mais une fois passées les 2 premières "petites phrases qui en disent long", j'ai bien souris et beaucoup apprécié cette lecture. Je ferai peut-être un peu plus attention lorsque j'utiliserais ces expressions.

15 févr. 2013

Guillaume MUSSO, 7 ans après

Résumé :
"Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s'aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l'amour. Au terme d'un divorce orageux, chacun obtient la garde d'un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l'autre. Jusqu'au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, Nikki et Sebastian s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais."

Mon avis :
J'avais envie de lire un Musso depuis un sacré bout de temps, je n'avais entendu que des éloges sur ses livres.
Et bien me voici tout de même assez déçue !!! 
Au premier tiers du livre j'avais déjà compris l'embrouille, je ne vais pas vous la raconter, je vous laisse le soin de lire le livre.
Je m'attendais à plus de suspense, à une histoire plus trépidante.
C'est un livre qui se lit très facilement et rapidement, il est bien écrit mais pour une amateur de suspens comme moi, il est vraiment léger.
Je ne vais pas rester sur un avis en demi teinte et je pense me replonger dans une de ses oeuvres prochainement tout de même.

11 févr. 2013

Peinture figurative - Mer et ciel tharonais

Peinture acrylique dominicale, changement de style pour un peu de figuratif. Calme et douceur d'une mer et d'un ciel reposant à Tharon-Plage (Loire Atlantique, France).

Acrylic Painting Sunday, change of style for a little figurative. Calm and sweetness of sea and sky resting Tharon-Plage (Loire Atlantique, France)

Douceur tharonaise,
format 46 x 38 cm 

10 févr. 2013

3 peintures acrylique

Tryptique gris sans titre,
format 3x 30 x 30 cm

Coup de gueule,
format 81 x 60 cm
 
Poisson vieux rose,
format 38 x 46 cm + 24 x 35 cm + 20 x 20 cm
 

8 févr. 2013

Haruki Murakami : 1Q84

1Q84 de Haruki Murakami - Livre 1, Livre 2 et Livre 3

Livre 1
Livre 2
Livre 3

Résumé du livre : 1Q84 livre 1 avril-juin

Le passé - tel qu'il était peut-être - fait surgir sur le miroir l'ombre d'un présent - différent de ce qu'il fut ? Un événement éditorial sans précédent. Une oeuvre hypnotique et troublante, un roman d'aventures, une histoire d'amour, deux êtres unis par un pacte secret. Dans le monde bien réel de 1984 et dans celui dangereusement séduisant de 1Q84 va se nouer le destin de Tengo et d'Aomamé...

Mon avis :

L'auteur, Murakami on aime ou on n'aime pas. Je viens juste de terminer le troisième livre et j'ai beaucoup aimé les mondes de Murakami.
On se promène d'un personnage à l'autre, d'une histoire à l'autre sans être perdu.
On peut trouver quelques longueurs, des descriptions appuyées et répétées,mais tout ceci "fixe"les personnages dans notre mémoire et nous les rendent familiers.
Je reste tout de même un peu déçu de la fin, je ne vous en dirait pas plus, mais j'aurais aimé un dénouement un peu plus recherché !

A vos livres et bonne lecture !

4 févr. 2013

Inspiration du Week-end

Inspiration du Week-End. Matrice océanique et Danse du Feu Monochrome. Tout avis est bon à prendre et les critiques encore plus. N'hésitez pas à me dire le fond de votre pensée !!!!
Weekend of inspiration. Matrix Oceanic and Fire Dance Monochrome. Any advice is good to take criticism and more. Do not hesitate to tell me your honest opinions !!



Matrice océanique
Format 50 x 61 cm
Danse du feu Monochrome
Format 3D 80 x 80 cm

Ma page Google+