Google Analytics

8 févr. 2013

Haruki Murakami : 1Q84

1Q84 de Haruki Murakami - Livre 1, Livre 2 et Livre 3

Livre 1
Livre 2
Livre 3

Résumé du livre : 1Q84 livre 1 avril-juin

Le passé - tel qu'il était peut-être - fait surgir sur le miroir l'ombre d'un présent - différent de ce qu'il fut ? Un événement éditorial sans précédent. Une oeuvre hypnotique et troublante, un roman d'aventures, une histoire d'amour, deux êtres unis par un pacte secret. Dans le monde bien réel de 1984 et dans celui dangereusement séduisant de 1Q84 va se nouer le destin de Tengo et d'Aomamé...

Mon avis :

L'auteur, Murakami on aime ou on n'aime pas. Je viens juste de terminer le troisième livre et j'ai beaucoup aimé les mondes de Murakami.
On se promène d'un personnage à l'autre, d'une histoire à l'autre sans être perdu.
On peut trouver quelques longueurs, des descriptions appuyées et répétées,mais tout ceci "fixe"les personnages dans notre mémoire et nous les rendent familiers.
Je reste tout de même un peu déçu de la fin, je ne vous en dirait pas plus, mais j'aurais aimé un dénouement un peu plus recherché !

A vos livres et bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me donner votre avis sur les clichés ou réalisations.

Ma page Google+